Les enfants d'Elba
Titre origine  Watermelon nights
Auteurs   Sarris, Greg (Auteur)
Camus-Pichon, France (Traducteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 2003
Fabrication  Impr. Floch : 53-Mayenne
Collection   Terres d'Amérique
Collation   548 p.
Illustration   couv. ill.
ISBN   2-226-13801-3
Prix   24 EUR
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans
Appoigny 089013000117527 R SARAdulte / Romans adultesDisponible
Résumé : Coincé entre un champ de courses et une route peu fréquentée, South Park est le quartier déshérité de Santa Rosa, en Californie. Ses habitants, des Indiens, des Noirs et des Mexicains, vivent à mille lieues du rêve américain. C'est dans ce décor atypique que Greg Sarris a choisi de retracer, à travers trois générations marquées par des liens profonds et tragiques, le destin d'une tribu indienne. Les voix de Johnny, un garçon de vingt ans, d'Elba, sa grand-mère, et d'Iris, sa mère, tissent des récits qui se juxtaposent, se complètent et se heurtent parfois pour composer une fresque étonnante et nous raconter l'âpre combat d'un peuple pour la survie de sa culture. Ambitieux et poignant, ce premier roman a été salué par l'ensemble de la presse américaine.